Accueil Actualité Signature du manifeste et lancement des activités de la Cdrp, hier :...

Signature du manifeste et lancement des activités de la Cdrp, hier : Bédié réunit la Côte d’Ivoire autour de lui

203
0

Le manifeste de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (Cdrp) a été signé en présence du président du présidium, le président Henri Konan Bédié.

Un acte solennel qui a lancé, de fait, le calendrier des activités de la CDRP. Le secrétaire permanent avait promis de mobiliser 1000 personnes pour cette cérémonie au siège du PDCI-RDA. A son appel, les militants ont répondu avec panache en se déplaçant nombreux. C’était hier au siège du Pdci Rda sis à Cocody.

A cette rencontre, les 17 partis politiques et organisations de la société civile ont déplacé leurs militants en grand nombre pour être témoins de cet acte historique. Ils étaient là, les militants du Pdci Rda, ceux du Raci, de l’Upci, du Pit, du Cojep, du Mfa, etc. La grande salle de réunion du siège du Pdci-Rda n’a pas pu contenir les flots de militants venus à cette réunion. Des écrans géants installés dans la cour du siège ont permis aux militants de la CDRP restés dehors de suivre cette cérémonie.

A travers cette mobilisation, les Ivoiriens se retrouvent enfin pour un seul objectif, restaurer la démocratie, la bonne gouvernance et la paix, des denrées en voie de disparition aujourd’hui. Autour du président Henri Konan Bédié, c’est un nouveau pacte qui vient d’être noué pour gagner les élections présidentielles en 2020 et exercer le pouvoir.

FRANÇOIS KONAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici