Accueil Actualité Songon Té : Le nouveau chef Dr Alloukou Richard présenté à la...

Songon Té : Le nouveau chef Dr Alloukou Richard présenté à la population

298
0

La chefferie sortante (Dougbo) de Songon Té, village situé dans la banlieue d’Abidjan, a organisé la cérémonie officielle de présentation des membres de sa chefferie Tchagba de Songon-té, le samedi 19 septembre 2020, à la place publique.  

Au cours de cette cérémonie officielle le chef notable de la génération Dougbo, Monsieur LELLOU Siméon, asitué le cadre de la cérémonie. Il a par la suite, procédé à la présentation des membres de la chefferie Tchagba de Songon-Té. Ont été désignés, Docteur ALLOUKOU Akadjé Richard comme le chef de village de Songon-Té, NANDJUI Abbé Aristide comme son adjoint et GNABA Roger comme le chef résident de Songon-Té.Rappelons que le processus de désignation des membres de la chefferie Tchagba de Songon-Té a été faite depuis le 08 février 2020. 

« Nous allons capter les ressources financières et aider le village. Nous voulons aider notre jeunesse parce que nous avons des idées. Nous avons déjà proposé 10 commissions qui vont gérer le village. Pour chaque commission, nous avons confié des missions. Tout ce que nous voulons faire pour le village en terme de construction de la chefferie, c’est-à-dire le palais de la chefferie qui sera pour les chefs, la construction du marché, l’aménagement  des plages avec des restaurants, des hôtels où les jeunes du village pourront travailler et aussi gagner leur vie. Nous allons aider les jeunes à aller à l’école et à la  réussite aux différents examens. Nous avons beaucoup de projets pour les jeunes et femmes, » a indiqué le chef ALLOUKOU Akadjé Richard.

Diplôme de Docteur d’Etat en sciences médicales obtenu à la Faculté de Médecine d’Abidjan, Médecin spécialiste,  le nouveau Chef Tchagba de Songon-Té ALLOUKOU Akadjé Richard, très ému que le choix soit porté sur sa personne, a exprimé ses remerciements aux doyens et à tous les habitants du village venus le soutenir et a exhorté à l’unité des filles et fils du village. La cérémonie a pris fin après une procession du village. 

NOEL GUIMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici