Accueil Actualité Toulepleu – Baccalauréat 2019: Restauration gratuite pour les candidats et les enseignants

Toulepleu – Baccalauréat 2019: Restauration gratuite pour les candidats et les enseignants

583
0
Les élèves heureux de prendre le repas sur place et gratuitement

Denis Kah Zion, maire de la commune de Toulepleu (à l’ouest de la Côte d’Ivoire) a décidé d’offrir 250 kits alimentaires aux candidats et aux surveillants, concernés par les épreuves du Baccalauréat session 2019.

Soucieux du devenir des enfants de Toulepleu, qui affrontent actuellement les épreuves du Baccalauréat, le maire Denis Kah Zion leur offre, durant ces jours de composition, des kits alimentaires, afin de leur  éviter les difficultés liées à leur restauration. 

Pour le premier jour des compositions, les candidats ont reçu du premier magistrat de Toulepleu 250 kits. Ce geste, selon le maire, se fera durant les 5 jours. Au total ce sont donc 1250 kits alimentaires qui seront offerts gracieusement aux surveillants et aux élèves. 

Ce geste de grande portée, les élèves et les enseignants l’ont salué. « C’est une grande première et vous nous voyez satisfaits. Nous avons un maire soucieux de la réussite des enfants de Toulepleu. Ce geste est un véritable coup de main apporté aux parents et aux enfants, quand on sait que des candidats viennent de villages environnants tels que Seizabli, Toulepleu-village et bien d’autres lieux », s’est réjoui l’intendant Nioulé André avec large sourire. 

A l’instar de l’intendant, Gnini Djiké, élève en Terminale A, a exprimé sa joie, au nom de ses camarades. « Nous sommes très heureux pour ce geste du maire, qui nous permet de prendre un repas sur place et rester concentrés pour la suite du programme, sans soucis de déplacement. Nous lui disons infiniment merci et que le Seigneur le garde longtemps pour tout ce qu’il fait pour ses enfants que nous sommes. En tout cas, le repas était copieux », a-t-elle déclaré. 

Pour le candidat Péhé Herman, Kah Zion est simplement un bon maire soucieux du bien-être de ses enfants. « C’est vraiment un bon geste à notre endroit. C’est un bon maire et je souhaite qu’il continue à poser des actes similaires très souvent. Merci également de nous permettre de composer sur place, car, auparavant, il fallait se déplacer à Bloléquin ou à Guiglo. Et ce n’était pas facile pour nous, loin des parents et sans tuteurs. Ici, nous n’avons pas grand effort à faire, et cela nous permet d’être concentrés. Grâce au maire, nous avons eu droit à un bon repas ce midi. J’ai mangé un bon riz et un gros poisson, sans avoir à me tracasser pour trouver de quoi me restaurer. Grand merci au maire pour tout ce qu’il fait. Nous sommes vraiment heureux », a-t-il exprimé.


F.K.O.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici