Accueil Actualité Toulepleu : En campagne pour Anne Ouloto, Dr Kpaho désavoué par les...

Toulepleu : En campagne pour Anne Ouloto, Dr Kpaho désavoué par les secrétaires de section

103
0

Dr Kpaho, nouvelle recrue du Rhdp, après avoir tenté vainement de tromper le candidat du Pdci-Rda à Abidjan, est allé à la base, le jeudi 18 février. Là-bas à Toulepleu, il tentera de convaincre les secrétaires généraux de section de la délégation Toulepleu 2.

Mais ces derniers l’ont publiquement désavoué, non sans l’avoir soumis à un interrogatoire souvent houleux. « Tu iras seul pour le Rhdp si telle est ta décision et quelle qu’en soit la raison. Nous n’allons pas te suivre ? Nous sommes Pdci, Pdci nous restons ». Lui ont dit en substance les secrétaires généraux de section, lors de la rencontre à laquelle il les a conviés, le vendredi 19 février. Pis, il avait invité Anne Ouloto dans son village, Denan où il devrait à nouveau réunir les gens, le samedi 20 février. Pour l’occasion, il a même fait tuer un bœuf pour le repas à partager.

Mais sur les 14 secrétaires de section, 1 seul était avec lui. Les autres sont allés sur le terrain pour mobiliser les militants pour le candidat du Pdci-Rda. Dr Kpaho a été seul à recevoir Anne Ouloto, sans les secrétaires de section, sans les membres des instances dont le doyen Gnoanhoulou Albert (BP) qui lui a dit depuis Abidjan qu’il n’est pas avec lui. Dans le village de Dr Kpaho, Anne Ouloto aura laissé 2,5 millions. Mais le constat est clair : Le terrain est plus que favorable à Dénis Kah Zion, le candidat du Pdci-Rda. C’est sur un cuisant échec que Dr Kpaho est parti de Toulepleu.

P. KOUDOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici