Accueil Actualité Transféré en Suisse, Seydou Doumbia : « Je me suis tenu prêt...

Transféré en Suisse, Seydou Doumbia : « Je me suis tenu prêt pour mon nouveau challenge »

31
0
Seydou Doumbia espère se relancer en Suisse

Seydou Doumbia est depuis ce lundi joueur du FC Sion, en première division suisse. Après avoir rompu son contrat à l’amiable avec la formation espagnole de Gerona, l’Ivoirien s’offre un nouveau challenge. Ses premiers mots, il les a livrés sur le site officiel de son nouveau club. 

Seydou, pourquoi avoir choisi le FC Sion pour cette saison?
Déjà, je tiens à dire que je suis très très heureux de revenir en Suisse, un pays que j’adore et où tout a commencé pour moi. C’est là que j’ai véritablement lancé ma carrière en arrivant du Japon, à Young Boys. Je n’ai que des bons souvenirs ici. Alors, quand j’ai entendu que le FC Sion avait de l’intérêt pour moi, j’ai été très heureux. Je n’ai pas hésité un seul instant! 

Avez-vous suivi l’actualité du FC Sion ces dernières semaines?
Oui, bien sûr. J’ai vu les deux derniers matches en entier et je connais bien sûr le classement par coeur. On est en troisième position, deux points derrière Bâle, un point derrière Young Boys.
Qu’est-ce que ce classement vous inspire?
Que mes nouveaux coéquipiers ont très bien réussi leur début de saison, déjà! Je me réjouis d’arriver dans une équipe qui tourne bien et j’espère que je vais lui apporter ce que je sais faire de mieux: marquer des buts! Mais ça, c’est sur le terrain qu’on va voir…

Pensez-vous qu’il est possible de ramener un trophée à Tourbillon dans les prochains mois?
Oui, bien sûr. Tout est possible. Je ne suis pas venu en Suisse pour les vacances, mais pour être performant et jouer le haut de tableau.
Comment vous sentez-vous physiquement?
Bien. Je me suis bien entraîné seul ces dernières semaines, avec un préparateur physique individuel, chez moi en Belgique, où réside ma famille. Je me suis tenu prêt pour mon nouveau challenge et maintenant, je me réjouis d’effectuer les entraînements collectifs et découvrir mes nouveaux coéquipiers.

Des coéquipiers que vous connaissez d’ailleurs assez bien pour les avoir régulièrement croisés ces dernières années…
Oui, je connais les têtes (rires). Maintenant, je suis l’un d’eux.
Vous avez souvent marqué contre Sion, maintenant il va falloir marquer pour Sion…
Oui, exactement (rires). Je suis impatient de jouer, vraiment.

Vous avez reçu une accolade de Xavier Kouassi juste avant. C’est un bon ami à vous?
Bien sûr, je suis venu manger chez lui l’année dernière en vacances, il m’avait invité à la maison. On s’entend très bien.

Vous avez choisi de rejouer avec votre numéro 88, celui avec lequel vous avez connu tant de joies au CSKA Moscou…
Oui, j’espère qu’il est libre et je crois que c’est le cas. Donc je jouerai volontiers avec le 88 si c’est possible, j’aime bien ce numéro (sourire).
Source : fc-sion.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici