Accueil Actualité Transport, logistique et manutention portuaire en Côte d’Ivoire :Une entreprise renouvelle la...

Transport, logistique et manutention portuaire en Côte d’Ivoire :Une entreprise renouvelle la certification pour la sécurité de son fret

88
0

Obtenue en 2018, la certification TAPA FSR (Transport Asset Protection Association – Freight Security Requirements) de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire vient d’être renouvelée à l’issue d’une revue menée par des auditeurs. Selon le directeur des Solutions Logistiques de l’entreprise, Claude Aman, la question de la sécurité est une préoccupation majeure dans l’exploitation de leurs différentes activités.

« Toutes nos installations répondent à des normes exigeantes en termes de sûreté et de sécurité à l’image de notre nouvelle plateforme logistique Aérohub qui a été conçue en intégrant des systèmes de pointe parmi les plus performants du marché. » a-t-il soutenu. Pour lui, cette certification vient confirme le savoir-faire des équipes de l’entreprise dans la gestion de la chaîne logistique de produits à valeur ajoutée pour le compte d’entreprises issues des secteurs des télécommunications, de la grande distribution, des produits pharmaceutiques et de l’agroalimentaire.

Il a également rappelé qu’en tant qu’un acteur majeur de la chaîne d’approvisionnement globale, l’entreprise déploie, à travers ses différents sites, des processus organisationnels stricts en matière de sûreté et investit également dans la mise en place de dispositifs de contrôles d’accès, de sécurité anti-intrusion et de surveillance. « L’entreprise garantit ainsi le plus haut niveau de sécurité à ses clients en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali » a-t-il dit à propos de cette certification de niveau « C » qui atteste de l’excellence des dispositifs mis en œuvre pour assurer la sécurité du fret dans le cadre des activités de transport et d’entreposage.

Il est à noter que la présente que ladite entreprise qui intervient dans le transport, la logistique et la manutention portuaire en Côte d’Ivoire, emploie aujourd’hui plus de 1500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou. Elle participe, à ce titre, activement au développement de la Côte d’Ivoire. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).
FRANÇOIS BECANTHY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici