Accueil Actualité Un an du « Réseau J’aime Bingerville » : Les jeunes s’unissent pour le...

Un an du « Réseau J’aime Bingerville » : Les jeunes s’unissent pour le bien de la commune

84
0
Le député-maire de la commune de Bingerville entouré des membres du Réseau

Tous les jeunes de Bingerville sont reunis, ce samedi, au stade municipal pour célébrer le premier anniversaire du « Resau J’aime Bingerville ». 

Le « Réseau J’aime Bingerville », qui revendique plus de 1200 membres, s’est doté des textes fondateurs, le 6 juillet dernier, lors d’une Assemblée générale. Ce samedi, l’organisation a célébré son premier anniversaire d’existence.

Dans son allocution de bienvenue, le président du Comité d’organisation, N’guessan Patrick, a annoncé plusieurs actions dans tous les secteurs socioprofessionnelle, notamment en culture, en sport, l’insertion socioprofessionnelle, le financement de projets et la mise en réseau de toutes les compétences. 

Le Pco s’est fait fort de citer quelques actions réalisées au cours de la première année. Il y a eu des oeuvres caritatives dont des dons en nature et en vivres à l’orphelinat garçon de Bingerville. A cela s’ajoutent des actions communautaires telles que le desensablement et le curage des canivaux.

Au titre du renforcement des compétences, le « Réseau J’aime Bingerville » a formé des jeunes à la maîtrise des Tic, sans oublier des actions sportives (tournoi de maracana et de football). La santé n’a aps été oubliée. Des consultations ophtalmologies ont été initiées au profit des Bingervillois. 

La cérémonie du jour à été marquée par la prestation de plusieurs artistes de renom de la place. Le président du Réseau, Hien Ibrahim, élu par acclamation à l’Assemblée générale, a été investi par le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia.

Autre fait marquant, des élèves sortis majors de leurs promotions, des artistes et des entrepreneurs ont été primés, en ce jour anniversaire du « Réseau J’aime Bingerville ».
JBK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici