Accueil Actualité Université de Grand-Bassam : 100 jeunes lycéennes outillées aux sciences et aux...

Université de Grand-Bassam : 100 jeunes lycéennes outillées aux sciences et aux nouvelles technologies

99
0
Les élèves ont été formés aux nouvelles technologies

Promouvoir la science, la technologie, l’ingénierie et la mathématique chez des jeunes filles élèves des lycées et collège. Tel est l’objectif de l’initiative ‘’Coding Bootcamp 2019’’. Le rideau est tombé sur l’édition 2019 de cette initiative de l’Université internationale de Grand-Bassam (Uigb). 

La cérémonie de clôture du ‘’Coding Bootcamp 2019″ a eu lieu samedi, à Grand-Bassam. A cette occasion, qui a enregistré la présence de nombreux parents, de Mme Sylvie Tanflotien, directrice du camp, le ministre Saliou Touré, président de la prestigieuse Université internationale de Grand-Bassam, s’est réjoui du grand succès enregistré par ce programme auprès des jeunes filles. 

« Nous sommes heureux que ce projet connaisse un grand succès déjà, d’autant plus que de 50 jeunes filles en 2018, nous enregistrons cette année la participation effective de 100 candidates pour ce Bootcamp de 2019 », a-t-il soutenu en rassurant de sa collaboration et de son soutien constant. 
Le patron de cette institution universitaire, a également traduit les remerciements de son institution à la ministre Kandia Camara pour son appui, aux partenaires que sont l’ambassade des Etats unis d’Amérique (Usa) en Côte d’Ivoire. 

« Je suis fier des résultats que vous avez fournis durant ce Bootcamp. Tous les intervenants, dont Mme Katherine Brucker chargée d’affaires de l’ambassade des Etats unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Mme Annick Sackho, directrice régionale d’Oracle pour l’Afrique et la ministre en charge de l’Education nationale Kandia Camara, ont exprimé leur satisfaction et leurs encouragements participantes avant des féliciter les lauréates.
Serge Amany

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici