Accueil Actualité Unjci – Lance Touré (candidat officiel) : « Le social et la...

Unjci – Lance Touré (candidat officiel) : « Le social et la formation, notre priorité »

32
0

Le candidat officiel à l’élection du président de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Lance Touré, affiche ses ambitions.

Le successeur de Moussa Traoré, le président sortant de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), sera connu au soir du samedi 20 juillet prochain, lors du prochain congrès de cette organisation. Lance Touré, chef du service politique du quotidien de choix des ivoiriens, Le Nouveau Réveil, est en lice, avec deux autres candidats. 

La campagne est ouverte dans la nuit du vendredi au samedi dernier. De passage à la rédaction, lundi, en prélude à la rencontre d’échange qu’il aura avec le collège électoral de cette rédaction, mercredi, il a levé un coin de voile sur les ambitions pour cette faitière des journalistes ivoiriens. 

« Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup à faire dans notre secteur. Et nous avons une vision et des projets. Issus du bureau sortant, nous avons d’abord un bilan à défendre. Nous estimons qu’il y a eu des acquis. Comme l’œuvre humaine n’est jamais parfaite, nous sommes conscients qu’il y a des compartiments à améliorer. Le volet social (Santé) et à la formation des journalistes méritent vraiment d’être améliorés, créer de meilleures conditions de travail pour nos confrères tant sur le terrain que dans les rédactions. La cohésion qui est le socle de notre organisation mérite d’être entretenue et renforcé. Nous allons à la conquête des électeurs, rencontrer nos confrères pour partager avec eux notre vision », a-t-il déclaré.

Serge Amany

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici