Accueil Actualité Yamoussoukro : Un char des Forces spéciales fait des blessés graves dont...

Yamoussoukro : Un char des Forces spéciales fait des blessés graves dont des enfants

417
0
Le position du car traduit la violence du choc

Un char des Forces spéciales de Côte d’Ivoire est entré en collusion avec un véhicule de transport, faisant de nombreux blessés graves.

Un engin des Forces spéciales ivoiriennes, un char plus précisément, est impliqué dans grave un accident de la circulation. L’accrochage s’est produit ce mercredi, à Yamoussoukro. Le char des militaires, basées dans la cité des lacs, a percuté un car de 65 places (immatriculé 831HZ01), de la compagnie CTE, en provenance de Zuénoula, au carrefour de la Garde républicaine et du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) et de l’Institut national de l’hygiène public (Inhp).

En effet, selon des témoins, rencontrés sur place, une fois à Yamoussoukro, au carrefour de la Garde républicaine, un char des Forces spéciales, en partance pour le quartier, Morofé fait une sortie en trombe. L’engin militaire entre en collusion avec le véhicule de transport.

« J’ai tout fait pour éviter le choc, mais impossible. Le char est sorti sans marquer d’arrêt. Il allait en direction de Morofé », explique le chauffeur du car, renversé après avoir été violemment percuté.

Bilan de cet accident, plusieurs blessés dont 6 cas graves. Parmi ces victimes, l’on dénombre 2 militaires, un policier, et 9 enfants. Tous ont été transportés par les pompiers au Centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro.

La promptitude des forces de défense et de sécurité, ainsi que des sapeurs-pompiers, a permis de porter rapidement secours aux victimes. 

Jean Paul Loukou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici