Accueil Santé CHU de Cocody- Paix et cohésion sociale: Plus d’une quinzaine d’agents récompensés...

CHU de Cocody- Paix et cohésion sociale: Plus d’une quinzaine d’agents récompensés à un diner gala

259
0

Pérenniser la paix, la solidarité et la cohésion sociale. Tel est l’objectif que s’est fixé l’amical du personnel des urgences du Chu de Cocody qui à travers une cérémonie de bienfaisance a décerné des prix aux 17 meilleurs agents de chaque service. C’était le samedi 17 novembre 2021 lors d’un diner gala qui s’est tenu à Bingerville.

A cette cérémonie Docteur kouamé Goua Claver, Président de l’amical du personnel des urgences du Chu de Cocody, a donné les raisons de l’organisation cet évènement. Selon Docteur kouamé Goua Claver, cette soirée a été coptée pour récompenser les meilleurs agents de chaque unité du corps médical. « Au service d’urgence nous recevons en moyenne 6000 patients, accompagnés de 3 parents par personne. Environ 18000 accompagnants, plus, les malades, au nombre de 24000 personnes que le personnel des urgences du Chu gère durant toute l’année. Voyant cette charge de travail, il est important pour nous d’organiser chaque année un gala où nous allons décerner des prix aux meilleurs agents et profiter pour faire une journée festive et sportive. Ce pour permettre aux travailleurs de déstresser » a expliqué le Président de l’amicale du personnel des urgences du Chu de Cocody, tout en précisant que ces prix seront remis à des personnes qui rentrent dans la chaine de la prise en charge des malades, des agents du service des urgences en passant par le brancardier, de l’aide-soignant et de l’infirmier au médecin

« A cette soirée nous avons décerné des prix à une quinzaine d’agents de chaque service à savoir : le meilleur brancardier, le meilleur aide-soignant, le meilleur infirmier et le meilleur médecin de chaque unité, le meilleur chef d’équipe et d’unité, le prix de la ponctualité et de l’assiduité, le prix de l’innovation » a fait savoir Docteur kouamé Goua Claver.

Par la suite Dr.Ouattara, président du comité d’organisation (Pco) a tenu à remercier l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu, pour la paix, la cohésion sociale et l’entende qui règne au sein de l’hôpital. Selon le Pco, ce moment d’échange et de convivialité permet au personnel de se détendre après plusieurs moments passés au sein des urgences. Quant au Professeur Horo, Chef de service « le sens de ce moment d’échange et de partage permettra de mettre en place une cohésion entre les agents du Chu toute en établissant une relation fraternelle pour mieux travailler ensemble ».

Pour terminer, Docteur Meité, Directeur Général du Chu de Cocody, a tenu à féliciter cette initiative tout en encouragent l’excellence dans le travail.

Rappelons que, le prix du meilleur médecin et meilleur chef d’unité a été décerné au Docteur Bouadi innocent du service diabétologue.

Par STEPHANE SOSSIE