Accueil Actualité Orphelinat national de filles de Grand-Bassam (Noël 2021) : Me Linda...

Orphelinat national de filles de Grand-Bassam (Noël 2021) : Me Linda Diplo comble les pensionnaires de cadeaux

357
0

Tous les enfants voulaient la toucher, lui faire un sourire pour lui témoigner son amour et son affection. Fête de célébration de la nativité, mais aussi de l’excellence. A cette effet, maman noël Me Linda Diplo, comme chaque année, a recompensé les trois meilleurs élèves de chaque niveau du primaire, ainsi qu’à tous les autres pensionnaires, en présence. Heureux et reconnaissants, les tout-petits ont exprimé leur gratitude à leur marraine, par des chants, des ballets et de la danse.

L’ambiance était soutenue par des clowns et accompagnée de jeux notamment des parties de toboggan, de château gonflable, balançoire, tromboline. A cette occasion, Me Linda Diplo (Notaire), s’est engagé à soutenir et accompagner l’institution dans son développement et ses projets. « Je suis particulièrement heureuse d’être associée à cet évènement. Je suis votre maman. Une maman au grand cœur rempli d’amour avec qui vous saurez former une famille.

Sachez que vous avez une autre maman. Nous sommes unis pour toujours a-t-elle indiqué non sans exhorter ses filleuls à cultiver les valeurs de respect, la politesse, la discipline, la courtoisie, l’amour et l’affection mutuelle. Que les plus âgées soient comme des mamans pour les plus jeunes. Si vous respectez ce qui vous est enseigné ici, vous serez des citoyens de qualité au service de la Côte d’Ivoire. » a-t-elle insisté, avant d’offrir une enveloppe de près d’un million Fcfa, en réponse à un besoin de four et de machine à coudre exprimé par la directrice Mme Lonfo.

Geste vivement salué par Moussa Diarrassouba, directeur de cabinet adjoint, représentant le ministre de la Famille, de la femme et de la protection de l’enfant. Juste avant, Me Linda Diplo, très engagée dans les actions sociales, est allée soutenir l’opération don de sang initiée par le Lion’s Club Winners, à l’hôpital général de ladite ville.


SERGE AMANY
PH : PATRICIA ZIAHE
, Cadreur : SOSSIE STEPHANE

A suivre aussi en vidéo :