Accueil Actualité Santé Fonctionnelle et bienêtre : Une nouvelle entreprise médicale basée bientôt à...

Santé Fonctionnelle et bienêtre : Une nouvelle entreprise médicale basée bientôt à Abidjan

247
0

Réformer et apporter des solutions à la problématique liée au problème du bienêtre corporel. Tel est l’objectif de, Binta Touré et de Zeinab Touré-Amadou, tous deux fondatrices de la l’entreprise médicale « Function.Elle ». C’était lors d’une conférence de presse tenue le vendredi dernier. A cette occasion les deux entrepreneures ont expliqué les avantages et ont donné la spécificité du pouvoir du bienêtre corporel dans le domaine de la santé. C’était lors d’une conférence de presse par visioconférence, le vendredi 24 décembre 2021 au cabinet de Coach Yoman Jean-François (Coach professionnel) sise à Cocody.

Cette conférence dont le thème portait sur la médecine fonctionnelle, a été l’occasion pour nos deux fondatrices d’expliquer à la presse nationale et internationale, que « lorsqu’on procure au corps ce dont il a besoin et élimine ce qui l’empoisonne, il sait exactement comment fonctionner et retrouve tout seul son fonctionnement optimal ».

Selon Binta Touré « il faut faire du bien à son corps pour que son âme ait envie d’y rester ». Tout en évoquant l’importance de se faire accompagner dans ce processus, d’où la naissance de « Function.Elle », un centre d’éducation et d’accompagnement en santé. « Je crois au pouvoir du corps, des aliments, des plantes. Il faut arriver à prendre sa santé en main. Nos aliments deviennent nos médicaments », a confié Binta Touré. Poursuivant la fondatrice entend fournir les bons outils et les bonnes connaissances afin que les africains soient les propres garants de leur santé, au niveau individuel et institutionnel.

Pour sa part, Zeinab Touré-Amadou, scientifique agro-alimentaire et pharmaceutique, a fait des précisions. « Nous ne traitons pas de maladie. Nous ne soignons pas. Ça c’est pour le médecin. Nous aidons à améliorer votre qualité de vie. C’est vraiment un accompagnement », a clarifié la femme spécialisée en chimie cosmétique, avec un background en diététique clinique également.

Elle a ajouté que le corps a une intelligence innée. La femme passionnée a insisté sur l’importance de chercher à comprendre le système moderne dans lequel l’Homme fonctionne et son impact sur sa santé.

Zeinab Touré-Amadou a aussi souligné que le corps est une panoplie de systèmes dépendants les uns des autres. « Inverser les maladies chroniques en changeant son alimentation et son style de vie est possible. Ça n’arrive pas par miracle mais avec la connaissance, la discipline », a-t-elle fait savoir.

Par SOSSIE STEPHANE