Accueil Santé CSU COM PALMERAIE : Le conseil d’administration présente son bilan de l’année...

CSU COM PALMERAIE : Le conseil d’administration présente son bilan de l’année 2021

172
0
Serikpa Zokou André, président du conseil de veille et de surveillance du CSU COM PALMERAIE
Serikpa Zokou André, président du conseil de veille et de surveillance du CSU COM PALMERAIE

La cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au président du conseil de veille et de surveillance et au conseil d’administration du CSU COM Palmeraie s’est déroulée ce vendredi 14 janvier 2022 dans les locaux dudit Hôpital. A cette rencontre, Serikpa Zokou André, président du conseil de veille et de surveillance (Pcvs) a, au nom du conseil d’administration, saisi l’occasion pour traduire sa reconnaissance au personnel du CSU COM de la Palmeraie pour avoir placé leur confiance en son équipe.

Par la suite, le Pcvs est revenu sur le bilan de son équipe pendant leurs 100 premiers jours. A savoir : le renouvèlement des lits des différents services, le payement des primes des chefs de services, l’achèvement des travaux d’embellissement du centre, l’installation de climatiseur, etc… .

Poursuivant, Serikpa Zokou a tenu rassurer le personnel, tout en leur promettant l’augmentation des salaires, et aussi régler le problème de la Cnps. Car pour lui, leur but est de « servir la communauté et non se servir« .

Par sa suite, Bladé Alphonse, Délégué des agents de santé, a indiqué qu’ils ont fait tous des efforts humains afin d’honorer leur engagement professionnel qui est celui de « faire vivre et fonctionner le centre de santé urbain à base communautaire » de la rivera-palmeraie.

Cependant, pour être encore plus performants, et atteindre sereinement leurs objectifs dans la convivialité, les agents dudit cantre de santé par la voix de leur porte-parole, Kouzaro Gaston. Ils ont énuméré certaines doléances, à savoir : La régularisation de tous les agents du centre de santé à base communautaire de la Rivera Palmeraie à la CNPS; Le bon calcul du droit d’ancienneté sur les bulletins de paie; La reprise du paiement des primes de laboratoire au personnel (depuis maintenant cinq (06) mois que cela est suspendu); Le paiement des primes d’intéressement aux fonctionnaires d’état de notre centre de santé; Revoir à la hausse, le salaire mensuel afin qu’ils travaillent dans l’assurance et la quiétude car la vie est devenue très chère; Et la prime d’intéressement annuel (Prime de poulet).

Pour sa part, Kouzaro Gaston, porte parole de l’ensemble du personnel a, au nom de tout le personnel, félicité le président pour sa grande capacité managériale qui leur a permis en si peu de temps (temps trouble d’ailleurs), de donner des impulsions nécessaires pour la bonne marche du CSU-COM Palmeraie. Profitant de l’opportunité, le porte- parole de l’ensemble du personnel a présenté quelques revendications.

A savoir : La première revendication : que tout le personnel travaille dans un climat paisible, moins stressant et sans bruit. Deuxième revendication : que leurs primes trimestrielles de 10% de laboratoire de tous les prescripteurs soient ramenées, enfin que tous les agents se sentent impliqués dans les affaires du centre. Troisième revendication : que les primes de paniers et transports soient élargies à tout le personnel.

Quatrième revendication : une petite augmentation des salaires, car la cherté de la vie est une réalité grandissante. Cinquième revendication : avoir des primes des heures supplémentaires, car il est juste de reconnaitre que le travail de ce centre est très pénible.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, des dons honorifiques ont été remis au président du conseil de veille, aux membres du conseil d’administration et au médecin chef du CSU COM.

SOSSIE STEPHANE