Accueil Actualité Visite de travail aux Etats-Unis : Le Premier ministre reçu en audience...

Visite de travail aux Etats-Unis : Le Premier ministre reçu en audience par la nouvelle Présidente directrice générale d’Eximbank US

85
0

Le Premier ministre Patrick Achi a été reçu en audience ce mardi 15 mars 2022 par Reta Jo Lewis, nommée récemment présidente directrice générale d’Eximbank US, au siège de l’institution à Washington DC.

Selon le Premier ministre, Eximbank US et sa nouvelle responsable accordent un intérêt particulier au programme ‘’Vision 2030’’ du Président de la République Alassane Ouattara.

« Madame la présidente nous a assurés que la vision 2030 du Président de la République et le Plan national de Développement (PND), les intéressent. Il s’agit particulièrement des secteurs de la transformation de nos matières premières pour les intégrer dans la chaîne de valeur mondiale », a déclaré Patrick Achi.

Eximbank US accorde également un intérêt aux secteurs de l’environnement avec la lutte contre la désertification et le changement climatique, de l’énergie, du transport et bien d’autres.

Le Chef du gouvernement ivoirien a réaffirmé la nécessité de rehausser et accélérer le niveau des échanges entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis. « Ces échanges méritent d’être significativement améliorés », a-t-il souligné.

Pour Patrick Achi, le fait d’avoir été le premier à être reçu par la nouvelle PDG d’Eximbank US est un privilège qui va contribuer à renforcer le partenariat entre les secteurs privés ivoirien et américain.

Le Premier Ministre séjourne depuis le dimanche 13 mars 2022 aux Etats-Unis dans le cadre d’une visite de travail.

Source : CICG