Accueil Actualité Côte d’Ivoire / FIRAPE : Mme Sakanogo Soungbé désignée « Hiking woman » 2022

Côte d’Ivoire / FIRAPE : Mme Sakanogo Soungbé désignée « Hiking woman » 2022

125
0

La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être (FIRAPE) a organisée une randonnée féminine pour célébrer les femmes qui ont contribué à la promotion de cette discipline. Et ce dans la veine de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme.

Pour cette édition 2022 de « Hiking woman », c’est Mme Sakanogo Soungbè, Directrice des Sports pour Tous au Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive qui a enlevé le prix de la meilleure ambassadrice de la FIRAPE.

Le samedi 19 mars dernier, recevant son prix au stade Champroux des mains du ministre Paulin Claude DANHO, la lauréate a traduit sa gratitude à Mme Essan Marie Laure, présidente de la FIRAPE et de la Confédération africaine de randonnée pédestre. Elle a aussi exhorté les femmes à la pratique d’activités physiques et sportives gage de bonne santé.

Quant à la présidente de la Fédération, cette journée sportive dédiée aux femmes visait à « magnifier les femmes tout en disant « non » aux maladies métaboliques parce que, une femme en bonne santé, c’est toute la famille qui est en bonne santé ».

Au cours de cette activité il y avait la compétition d’endurance, une marche Sportive et un giga fitness.

En ce qui concerne la compétition, Koné Koniba de la commune d’Attécoubé a franchit la première la ligne d’arrivée en parcourant les 10km en 35mn25s dans la catégorie senior suivie de Coulibaly Roratou de Yopougon et Diallo Fatoumata d’Attécoubé.

Chez les vétérans, Coulibaly Miriam de Yopougon en 37mn40S a prit le meilleur sur Tounou Ramata de Treichville et Koffi Gbangbo de Yopougon.

Dans la catégorie des corps habillés, Gralé Touan des Forces spéciales en 38mn30s a damé le pion à Coulibaly Aminata et Vassy Laurette de l’EMPT.

Céline Ipou