Accueil Actualité Taekwondo / Courtisée par l’Italie : Ossin Kimi Laurène opte pour la Côte...

Taekwondo / Courtisée par l’Italie : Ossin Kimi Laurène opte pour la Côte d’Ivoire

151
0

Alors que la jeune taekwondo in est courtisée par l’Italie, Ossin Kimi Laurène a choisi la Côte d’Ivoire. Celle qui « rêve » être la toute nouvelle Eléphante taekwondo in s’est illustrée de la brillante de manière lors de la compétition “Open G2 ’’´de Belgique.

Ossin Kimi Laurène a décroché sa 11e médaille d’or en 14 tournois dans sa jeune carrière. De passage en Côte d’Ivoire précisément à la Fédération ivoirienne de takwondo le 14 mars dernier, Ossin Serge Brice père de l’athlète a affirmé que sa fille a toujours rêvé compétir pour la Côte d’Ivoire.

 « Depuis l’âge de 7 ans, le rêve de ma fille était de faire partie de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Laurène veut compétir pour la Côte d’Ivoire. Est-ce possible ? C’est la question qu’elle m’a demandé de venir poser à la Fédération si je venais en Côte d’Ivoire » a révélé le géniteur d’Ossin Laurène.

Du haut de son 1, 85m, Ossin Laurène est née le 17 avril 2008 à Turin évolue dans la catégorie cadette (+ 59 Kg) voit son rêve devenir une réalité, avec son entrée dans la team ivoire, bien qu’elle soit courtisée par sa nation de naissance qu’est l’Italie. « Nous nous attelons immédiatement à faire le nécessaire pour sa licence ivoirienne et tous les engagements pour qu’elle porte dorénavant les couleurs de la Côte d’Ivoire à chacune de ses sorties », a rassuré le secrétaire général de la Fédération, Me Niava Jean-Jacques.

Il faut noter que ce nouveau recrutement a pu se faire, non seulement grâce aux grosses performances de la petite, mais également à la bonne santé du taekwondo ivoirien auréolée par les médailles de Bronze de Gbagbi Ruth aux JO de 2016 et 2020 et celle en Or de Cissé Cheick Salah qui attire forcément de nouveaux talents.

Et l’athlète est sur le bon chemin. En effet, Ossin Laurène a remporté, le week-end dernier la médaille d’Or à l’open G2 de Bruxelles Lommel en 3 combats et 3 KO.

DRC