Accueil Santé Leadership et développement personnel : Une ong veut former les jeunes.

Leadership et développement personnel : Une ong veut former les jeunes.

117
0

Former, renforcer et promouvoir les capacités des jeunes pour en faire des citoyens-leaders dans le développement de la Côte d’Ivoire. Une ambition que s’est fixée Monie Kouassi Tchriffo, Présidente de l’ONG EmergLead.

Le samedi 09 avril 2022 à Abidjan, l’organisation a procédé au lancement officiel de ses activités, qui lui a permis de présenter le bureau du Club EmergLead Cocody. Une cérémonie rehaussée par la présence de la ministre Euphrasie Kouassi Yao, conseillère spéciale du Président de la République, chargée du genre, par ailleurs marraine de l’activité.

« Cette ambition vise à outiller au mieux les jeunes à travers des formations, des conférences et des accompagnements qui leur permettront d’être compétitifs afin d’être des leaders », a expliqué, la Présidente de l’ONG EmergLead.

Selon Monie Kouassi Tchriffo, « il faut former et accompagner les jeunes dans leur prise de leadership et leur participation active aux efforts de développement de la nation. Raison pour laquelle, Club Leaders Emergents a été mis en place pour répondre à cette vision d’élévation des standards personnels et professionnels des jeunes à l’horizon 2030 » .

Poursuivant, Euphrasie Kouassi Yao, Marraine de la cérémonie et (ex) Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes à cultiver des valeurs, pour être de bons leaders dans la société. « Pour être un bon leader, il faut avoir entre autres, le don de soi, être persévérant, intègre, déterminé et humble » a précisé la Marraine.

Notons que cette cérémonie a été le lieu de réflexion autour d’une thématique. cette conférence fut animée par Euphrasie Kouassi Yao sur le thème du leadership à travers son ouvrage « Le secret d’une aventure, celle qu’on n’attendait pas au sommet ». Un livre dans lequel, elle invite les femmes et les jeunes à ne pas désespérer dans les difficultés et les épreuves.

Rappelons que, EmergLead est une organisation à but non lucratif, laïque et apolitique, Créée en 2008. Cette Ong travaille au développement de l’Afrique à travers la formation des jeunes. Elle est représentée dans 11 pays francophone.

Par SOSSIE STEPHANE