Accueil Actualité Côte d’Ivoire / Élection à la FIF/ Idriss Diallo élu

Côte d’Ivoire / Élection à la FIF/ Idriss Diallo élu

72
0

Yacine Idriss Diallo  a été élu président de la Fédération ivoirienne de football le samedi 23 avril dernier à Yamoussoukro.

Le candidat du projet  » Renaissance du football  » Didier Drogba ne mettra pas en exécution sont projet. Comme lui, Sory Diabaté également n’occupera pas la maison de verre pour un bon moment jusqu’à la fin du mandat du 13e président élu. Mais contrairement à eux, l’homme d’affaires Idriss Diallo , ancien vice-président sous Jacques Anoma occupera désormais la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

En effet  a l’issu de l’assemblée générale élective, Yacine Idriss Diallo a battu son principal rival de 2 voix. À chaud, le président nouvellement élu fait une déclaration. « Vivement que la fédération revienne au premier plan. Comme je l’ai dit, j’irai vers mes adversaires. Je vais être un président juste. Je serai même plus exigeant envers mes proches. Au nom de Sory et de Didier, je demande pardon à toux ceux qui ont été agressés pendant cette campagne.

Je prends l’engagement de tout mettre en œuvre pour qu’il y ait une gouvernance inattaquable. Merci au Président de la République, SEM Alassane Ouattara pour son engagement pour le football ivoirien. . Je voudrais rendre un hommage mérité à mon aîné Jacques Anouma. Tu fus là, je suis là, j’ai besoin de tes conseils éclairés», a-t-il dit avant de dire un mot à l’endroit de ses adversaires.

« C’est dommage, Sory est parti. Mais il a été un adversaire redoutable, vaillant jusqu’au bout. Je voudrais le féliciter, lui et son soutien, pour la qualité qu’ils ont permis de donner à cette élection », a-t-il dit au sujet de son adversaire battu de 2 voix au second tour».

Concernant Didier Drogba , Idriss Diallo l’a félicité pour avoir rendu célèbre l’élection et d’avoir donner une dimension supérieure à l’élection à la présidence de la FIF.

 « Je voudrais aussi féliciter Didier qui a eu le courage de s’engager dans cette course et qui, je pense, par sa personnalité, a rendu cette élection plutôt populaire, au-delà de nos frontières », a-t-il ajouté.

DOHO Rodolphe Claver