Accueil Actualité Bonoua /Popo carnaval 41 : « La Compagnie Djamakan » enflamme les foules

Bonoua /Popo carnaval 41 : « La Compagnie Djamakan » enflamme les foules

73
0

La cité de l’ananas vit au rythme d’une ambiance carnavalesque sans précédent depuis le 18 avril dernier. Au coeur de cette effervescence  populaire, la danse tradi-moderne tient une bonne place. »La Compagnie Djamakan » venue d’Abidjan en a fait la démonstration sur la scène de la place Kadjo Amangoua le weekend dernier.

En attraction, un garçon de 12 ans environ fait son entrée aux sons de la musique très  rythmée de Bi Pomi Junior, artiste de la Marahoué. Il est suivi d’un masque atypique dont la posture ne présente ni pied ni bras, mais qui, à la surprise générale, enchaine parfaitement des mouvements et des attitudes rythmés aux sons gouro de Bi Pomi Junior. Le spectacle captivant a enflammé le merveilleux public des festivaliers, qui offrait gracieusement  des applaudissements nourris.

Diaz Ibrahim, directeur de la compagnie, visiblement ému approuve que le Popo carnaval est une véritable lucarne de promotion culturelle. « Le Popo Carnaval est révélateur des merveilles de la culture ivoirienne. La Compagnie Djamakan en est une pour cette 41e édition », a-t-il indiqué. 

Franck Destinée