Accueil Actualité Côte d’Ivoire / Renforcement de la paix et de la cohésion sociale :...

Côte d’Ivoire / Renforcement de la paix et de la cohésion sociale : Un concert rassemble les populations dans leur diversité à Tiébissou

60
0

Tiébissou, a connu des moments troubles comme plusieurs villes de Côte d’Ivoire, en octobre 2020, dans le cadre du boycott actif lancé par les partis de l’opposition.

Des morts, des maisons de cadres incendiées ont été les conséquences des affrontements qui ont eu lieu. Mais appelés à vivre ensemble, à partager le quotidien, les uns les autres ont décidé de tourner la page et faire prévaloir la paix et la cohésion pour un vivre ensemble vrai.

Ignace Kouassi, jeune cadre et député suppléant du député Victor Kouamé, a initié un concert en vue du renforcement de la paix et de la cohésion retrouvée. Avec des chantres Maguy et Cécile, dame Konan, Yvonne Editha, la Sidonie, Princesse Taï, Tina de Christ, qui constituent le groupe des dix (10) sœurs, accompagnées des artistes tradi-modernes Yao Man et Bohoussou Théodore, ont fait vibrer les populations venues nombreuses, dans leur diversité prier, chanter et danser pour la paix, l’unité et la cohésion.

Placée sous le haut patronage du doyen des cadres, Lambert Kouassi Konan et du patronage du Président du Conseil Régional du Bélier, Yéboué-Kouamé Pascal et la présidence des députés Victor Kouamé et N’guessan Eugène, qui ont marqué leur présence pour certains, ils ont unanimement félicité les organisateurs et encouragé ce genre d’initiative afin de voir renforcer la cohésion entre les filles et fils de Tiébissou.

Ballou Kouakou Marchal, cadre de Tiébissou, parrain de la cérémonie, a par la voix de son représentant, le pharmacien Dr N’guessan Bruno, appelé à ses parents et les populations à demeurer dans la paix « Demeurons dans la paix et la cohésion chers parents et chères populations. Aimons-nous les uns les autres comme le disent les Saintes écritures.

Car avec l’amour de son frère de sa sœur on ne pourra pas faire de mal à son prochain. Que Tiébissou donne et continu de donner l’exemple du vivre ensemble… », a-t-il lancé comme message. Notons que cette cérémonie a reçu la bénédiction de nanan Assa Ouffoué, Chef du village de Totokro, par ailleurs ex député de Tiébissou.

JEAN PAUL LOUKOU