Accueil Actualité Côte d’Ivoire / Sortie de livre : « De mes enfants à vos...

Côte d’Ivoire / Sortie de livre : « De mes enfants à vos enfants », Barbe Fadiga partage son expérience

56
0

« De mes enfants à vos enfants », propos sur l’éducation est le tout premier livre de la communicatrice Barbe Fadiga. Cette œuvre de 90 pages, a été dédicacée le samedi 30 mai dernier dans un hôtel de la place.

A travers son livre, l’écrivaine partage son expérience de mère acquise de son éducation pure africaine et consolidée par l’encadrement de ses enfants. C’est dans un style simple, fluide et agréable qu’elle aborde les différents thèmes qui constituent des axes importants de la structure de l’éducation des enfants.

Selon Cyrille, critique du livre, l’auteur ne se propose pas seulement de donner des solutions, elle accompagne « on aurait dit qu’elle est présente chez nous pour nous dire face à telle situation, voici ce qu’il faut faire » a-t-il déclaré.

Animée par le désir de voir la jeunesse s’épanouir dans le respect des valeurs, Barbe Fadiga porte la question de l’éducation comme un fardeau personnel « L’éducation c’est partout, on ne peut ne pas prendre ça à cœur, surtout lorsqu’on se rend compte que plus le temps passe moins il y’a de valeurs » a-elle signifié.

Pour terminer, plusieurs personnes sont venues soutenir l’auteur notamment dans la promotion de l’ouvrage ainsi que ses aînés du Lycée moderne 1 de Dabou. Disponible sur le marché, ce livre a été édité par Festilivre.

A.N (stagiaire)