Accueil Actualité Côte d’Ivoire / Ministère de la Culture : La ministre Françoise Remarck prend...

Côte d’Ivoire / Ministère de la Culture : La ministre Françoise Remarck prend les rênes

65
0

Mme Françoise Remarck, ex Pca, Canal+ est la nouvelle ministre de la Culture. Elle a pris officiellement fonction le lundi 25 avril 2022 au cours d’une cérémonie de passation de charges au siège dudit ministère au Plateau. Cette transition a eu lieu avec Mme Harlette Badou N’guessan Kouamé, ex ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.

En présence de Williams Kouamé, inspecteur technique au ministère de la Culture et Aboubakar Soumahoro, conseiller technique au Secrétariat général du gouvernement, ainsi que des membres du personnel dudit ministère et que de quelques acteurs culture pour la parfaite collaboration qui lui a permis de participer à la construction de la Côte d’Ivoire moderne. Poursuivant, elle a adressé ses vœux de plein succès à la ministre Françoise Remarck.

Visiblement touchée par ces mots bienveillants, Mme Françoise Remarck, remerciant le chef de l’État pour la confiance placée en sa personne, a vivement a rendu un hommage appuyé son prédécesseur pour le travail abattu. Elle salué les efforts consentis par chacun pour hisser le secteur des Arts et de la Culture a un haut degré d’estime. Elle s’est engagée à travailler avec ses collaborateurs à y travailler.

IPOU CELINE