Accueil Sécurité COP 15 Abidjan 2022, AKWABA !

COP 15 Abidjan 2022, AKWABA !

42
0

Au moment où toutes les caméras du monde sont braquées sur notre sublime Côte d’Ivoire a l’occasion de la COP15, je voudrais profiter pour attirer l’attention de tous les leaders sur la nécessité d’impliquer davantage les acteurs du secteur agricole, des ressources animales et halieutiques, en l’occurrence les Braves Paysans et Braves Paysannes, afin qu’ils soient bien informés, accompagnés, et ultimement qu’ils continuent d’être respectueux de l’environnement.

L’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA) s’est engagée depuis plus de 17 ans aux cotés des Braves Paysans et Braves Paysannes. De manière indépendante et ininterrompue, nous avons produits, réalisés, et présentés plus de 410 téléfilms documentaires retransmis sur la première chaine de télévision Ivoirienne (RTI 1), tous les dimanches en 15, depuis notre premier lancement en 2005.

En effet, L’Emission « Brave Paysan », avec plus de 10 millions de téléspectateurs est cette année dans sa 18e saison et a le record de la plus longue production audiovisuelle diffusée sur les antennes de notre télévision nationale.

Au-delà de ces actions, nous organisons également les célèbres Journées Nationales pour la Valorisation de l’Agriculture (JNVA) pour continuer d’éduquer notre monde agricole, entre autres sur les effets de la désertification et la sècheresse qui touchent 60% du territoire national et 90% du Nord de la Cote d’Ivoire.

Pour reprendre les propos de S.E.M. Alassane Ouattara, Président de la Cote d’Ivoire a l’ouverture de cet évènement :

« Nos peuples fondent beaucoup d’espoir sur nous. Nous n’avons pas le droit de les décevoir, agissons vite, agissons ensemble pour donner une nouvelle vie à nos terres. »

Nous vous invitons à revoir les diffusions de l’Emission « Brave Paysan » qui tire la sonnette d’alarme sur cette réalité fondamentale depuis plus d’une décennie.

Jennifer Ceres
Ambassadrice de l’Agriculture Ivoirienne