Accueil Actualité Côte d’Ivoire / Assemblée générale élective de l’AEEGC : Konan Brou Florentin prend...

Côte d’Ivoire / Assemblée générale élective de l’AEEGC : Konan Brou Florentin prend les rênes pour 4 ans

248
0

L’Association des élèves et étudiants du grand centre (Aeegc), était en assemblée générale élective, à Yamoussoukro le dimanche 1er mai 2022. A la salle des fêtes de la mairie, le président N’guessan Francis, après deux mandats de 4 ans chacun, a décidé de passer la main.

Aujourd’hui travailleur avec nombre de membres de son bureau, ils ont décidé de passer le flambeau. Ainsi, après consensus autour de sa candidature, Kouakou Brou Florentin, étudiant en master 2 en science économique et développement, à l’université Alassane Ouattara, a été plébiscité par ses pairs.

Agé de 28 ans, il aura à charge de conduire es destinées de l’Aeegc durant les quatre années prochaines. Pour ces premiers mots, il a décidé de rester dans les sillons de ces aînés afin de mener à bien sa mission par une assistance régulière des membres de ladite association.

A cette assemblée générale élective, les élèves et étudiants du Grand centre n’étaient pas orphelins ; ils avaient à leurs côtés leurs père et ainés Yéboué Pascal, Président du Conseil régional du Bélier, Me Kouamé Kouassi Patrice dit KKP, Frédérik N’dia et Florence Ahou Traoré, tous cadres du Grand centre. Ceux-ci tour à tour ont prodigué de sages conseils pour un avenir radieux de cette association.

Ainsi, Yéboué Pascal a fait savoir « Je suis donc venu vous saluer pour vous dire que ce qui a commencé doit continuer ; vous dire d’être unis, d’être unis. Je me souviens étudiants nous avons fait des grèves et une a été particulièrement dure et après cela le Président Houphouët nous a reçu ici à Yamoussoukro et il nous a dit ceci : unissez-vous, unissez-vous et unissez-vous, même contre moi.

Il n’y a de force que dans l’union, il n’y a de force que dans l’union. Vous appartenez au grand centre, unissez-vous, unissez-vous pour avancer sinon nous sommes perdus ! Ayez pour crédo solidarité, fidélité, fidélité et fidélité. Si je suis venu c’est au nom de la fidélité. Quand on a une cause on doit être fidèle et c’est en cela qu’on vous respectera… »

Comme lui, Frédérik N’dia, coparrain s’appuyant sur le thème choisi, à savoir « Le Grand centre face au défi de renouvellement générationnel harmonieux, gage d’un développement socio-économique durable et efficient. », a indiqué que ce thème revêt un caractère hautement important dans la mesure où il est en phase avec la réalité sociale et politique de notre pays « Je tiens donc à féliciter monsieur N’guessan Francis et son équipe pour le travail abattu ; aussi pour la hauteur d’esprit pour le passage de flambeau harmonieux. A la nouvelle équipe je vous exhorte à marcher dans les pas de vos aînés tout en vous souhaitant le succès… »

Florence Ahou Traoré, cadre dans l’administration financière et natif de Tiébissou, co-marraine, ne fera pas autre chose que de prodiguer des conseils à ses filleuls du jour « Nous encourageons les membres de l’association des élèves et étudiants du grand centre à promouvoir l’excellence ; le renouvellement générationnel pacifique afin de perpétuer les bases de l’association pour un développement socio-économique durable, efficient de notre si belle région qui est le grand centre… », a-t-elle d’emblée fait savoir avant de poursuivre

« Chers filleuls dans votre vie de tous les jours, particulièrement dans votre vie associative vous devez cultiver certaines valeurs qui constituent des valeurs cardinales qui fondent et valorisent votre engagement. Il vous faut faire preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité et surtout d’humilité dans votre participation à toutes les activités.

Oui, l’humilité car les grands hommes et les femmes de valeur sont ceux qui cultivent la modestie ; cette modeste qui vous aide à travailler en toute fraternité avec les autres, sur le chemin du développement socio-économique durable et efficient de notre région. Chers filleuls ayez à l’esprit le travail, la collaboration intra et inter générationnelle. Vous êtes la relève de vos parents qui se sont battus pour le développement du Grand centre. Travaillez donc, parlez peu, agissez plus… »

JEAN PAUL LOUKOU