Accueil Actualité Côte d’Ivoire /Obsèques de feue madame Koffi Elise : Le PDCI rend hommage...

Côte d’Ivoire /Obsèques de feue madame Koffi Elise : Le PDCI rend hommage à une vaillante militante

96
0

Décédée le 11 mars 2022, la présidente de l’UFPDCI rurale de Sakassou Sud-Est, madame Niankou Sopi Elise épouse Koffi a été conduite à sa dernière demeure ce samedi 7 mai 2022 après la messe de requiem dans son village natal à Assandrê, en présence de plusieurs cadres du PDCI-RDA.

Dynamique femme battante du parti septuagénaire, l’ex UFPDCI départementale de Sakassou a eu droit à des obsèques méritées. Comme un seul homme, les cadres du parti sont sortis en grand pour rendre un dernier hommage à celle qui aura donné toutes ses forces et toutes ses énergies pour la bonne marche du parti dans cette localité.

Parmi ces cadres l’on pouvait enregistrer la présence du Président Jacques Mangoua, de la députée de Sakassou, l’Honorable Marie Ange kouamé épouse N’dia, du maire Kouadio Eugène, des délégués, des secrétaires de sections ainsi que plusieurs cadres du parti et une forte délégation de la présidente Aka Véronique. Des témoignages retraçant le parcours et l’engagement politique de feu Niankou Sopi Elise épouse Koffi n’ont cessé d’éblouir le public présent.

Pour la circonstance le Président du PDCI-RDA, son excellence Monsieur Henri Konan Bédié, a dépêché l’Honorable Marie Ange Kouamé épouse N’dia, par ailleurs vice-présidente du PDCI-RDA pour traduire toute sa compassion à la famille éplorée et décorer la défunte militante. Pour tous les combats et sacrifices consentis pour la bonne marche du parti, feu Niankou Sopi Elise épouse Koffi a été faite commandeur dans l’ordre du Bélier à titre posthume.

Le Colonel Konan Francis, délégué de Sakassou Sud-Est a donc exhorté les femmes de Sakassou à emboîter le pas à cette intrépide militante. « Que cette décoration soit le lever pour que fleurisse des madame Koffi à Sakassou. Réveille en nos sœurs le militantisme qui t’a toujours habité » a-t-il dit en sa mémoire.

Venance Sery