Accueil Actualité Sortie de livre / “Yacine forever heureux séjours à Dakar’’ : La Coopération ...

Sortie de livre / “Yacine forever heureux séjours à Dakar’’ : La Coopération  ivoire-Sénégalaise mise en exergue

48
0

L’écrivain ivoirien Charles Pemont a fait la dédicace de son nouveau livre baptisé “Yacine forever heureux séjours à Dakar’’.  C’est une œuvre qui traite  des questions politiques, sociales, religieuses avec un parfum d’amour qui embaume ce récit de voyage.

Selon Charles Pemont cette œuvre est le résultat de plusieurs voyages mené sur Dakar. « Ce romain est le fruit d’une coédition et un hommage à l’excellence relation de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal et célèbre également la fraternité entre les deux peuples » a -t-il expliqué.

M Dramé Fatou représentante d’Abdel Kader Agne, Ambassadeur de la République du Sénégal en Côte d’Ivoire a félicité l’auteur pour la qualité de son œuvre. « C’est avec un grand plaisir que je parraine cette cérémonie qui vise à faire la promotion de l’ouvrage suscité. Livre à la foi romantique, didactique qui met en relief les atouts du Sénégal et la belle coopération entre les deux pays», a-t-elle dit.

Aminata Sy, directrice de NEA-Sénégal n’a pas manqué à son tour  de féliciter l’auteur en espérant que cette collaboration se poursuive. Pour le critique dans cette œuvre la narration révèle aux lecteurs les multiples dimensions de l’auteur qui sont aux nombres de 06 à savoir la dimension de l’éditeur et de l’écrivain, la dimension de l’amoureux de Yacine, la dimension de Sénégalophile, la dimension du politique, la dimension du panafricaniste et la dimension du croyant.

Notons que la cérémonie de dédicace s’est tenue jeudi 19 mai dernier dans une librairie dans la commune de Cocody.

Angeline N’cho (stagiaire)