Accueil Actualité Téléphonie : Adaptation aux besoins des Ivoiriens : Fin du réseau fixe utilisé...

Téléphonie : Adaptation aux besoins des Ivoiriens : Fin du réseau fixe utilisé depuis plus de 60 ans

558
0
Orange Côte d'Ivoire distinguée pour la qualité de son service

Orange Côte d’Ivoire migre toutes ses infrastructures vers la fibre et la 4G Fixe à compter du 31 décembre 2022. C’est la fin du réseau fixe qui a fait son temps depuis plus de 50 ans.

Au cours d’une conférence de presse, il y a quelques jours, deux membres de la direction, Didier Kla et Rolly Ehouman, ont expliqué le projet. « On a noté l’obsolescence des technologies depuis longtemps basées sur le cuivre. Les usages des abonnés ont fortement évolué. Les équipements ne sont plus fabriqués. Il y a donc un gros problème de maintenance de ces infrastructures. Il y a aussi le sabotage des réseaux de cuivre par certains individus qui utilisent les cuivres pour fabriquer des marmites et des casseroles.

Le 3ème point important, c’est que les usages des Ivoiriens ont fortement évolué avec l’Internet surtout avec le très haut débit. Donc, les technologies de cuivre ne supportent pas les nouveaux usages introduits dans le développement de l’Internet. En termes d’avantages, c’est une meilleure expérience client, meilleure qualité et la disponibilité du service et puis, avoir la possibilité de bénéficier de tous les nouveaux usages et les services qui sont développés sur Internet » tel est ce projet de modernisation.

L’arrêt des services ADSL sera suivi en 2023 de l’arrêt total de tous les services sur le cuivre et par un retrait définitif de ce dernier en 2024

JB KOUADIO