Accueil Actualité Côte d’Ivoire / Fête des mères à Taabo : Le maire N’gom exhorte...

Côte d’Ivoire / Fête des mères à Taabo : Le maire N’gom exhorte les mamans à cultiver l’unité

38
0

Le samedi 18 juin dernier, le maire de la commune de Taabo, William Allassan N’gom, et son Conseil municipal ont rendu un hommage aux femmes de la commune.

La marraine de la cérémonie, Mme Victoire Kakou Gervais, épouse de l’Ambassadeur Jean Marie Kakou Gervais qui était lui-même présent, a comblé ses filleules en offrant une importante enveloppe à l’ensemble des associations féminines de la commune. Concours Awoulaba, concours culinaire, activités sportives ont permis aux vaillantes femmes de Taabo de repartir avec de nombreux et importants lots.

Profitant de cette sixième édition de la « fête des mères », le maire a comblé plus de 500 femmes de présents et d’équipements. A cette occasion, le maire a demandé aux femmes de continuer de cultiver l’unité, la solidarité et la paix, thème retenu pour cette sixième édition.

Pour sa part, Mme Victoire Kakou Gervais a invité les femmes à aller au-delà des remerciements et à travailler davantage pour leur autonomisation, dont la clé est l’accès aux crédits. Tout en reconnaissant les mérites de ses filleules dans le développement local, Mme Victoire Kakou Gervais a salué l’initiative du maire « d’équiper ce jour des femmes avec des machines à coudre, des bouteilles de gaz et autres ustensiles de cuisine, pour les aider dans leurs activités génératrices de revenus ».

Au nom des femmes, Mme Bah Edwige a exprimé sa gratitude au maire, Allassan William N’Gom pour sa sollicitude à l’égard des femmes de la commune. En marge de la célébration, le maire de Taabo s’est rendu à la maternité de l’hôpital général où il a offert des kits pour les nouveaux-nés.

JB Kouadio