Accueil Actualité Aide à l’embauche : 500 étudiants obtiennent leur stage

Aide à l’embauche : 500 étudiants obtiennent leur stage

164
0

Le lundi 05 octobre dernier, l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a procédé au lancement du Programme d’aide à l’embauche (PAE) au sein de l’établissement à Cocody Allakro.

Favoriser l’embauche des jeunes diplômés aptes aux offres de l’entreprise. En réalité, les demandeurs du produit emploi avec l’environnement pour l’entreprise, donner une expérience professionnelle initiale, tel est l’objectif du programme d’aide à l’embauche, un programme de mise en stage professionnel financé par l’Etat de Côte d’Ivoire qui connait un véritable accélérateur avec un programme spécial du gouvernement.

Selon le directeur général de l’Université virtuelle, Koné Tiémoko, le gouvernement, après un travail avec le service des affaires académiques et pédagogiques de l’établissement et l’équipe de l’Agence de l’emploi des jeunes, ont échangé sur la mise en stage de 500 étudiants inscrits en Master à l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire. Ce processus a abouti à la signature d’une convention de stage.

Cette mise en stage est l’aboutissement d’une nouvelle approche pédagogique, qui allie académie et entrepreneuriat pour adresser de nombreuses questions de l’employabilité pour l’insertion professionnelle », a indiqué le directeur général de l’UVCI. « En 4 ans, l’université virtuelle enregistre aujourd’hui plus de 10.000 étudiants », a-t-il ajouté.

L’UVCI, qui allie formation académique, a été présentés par le Professeur Fernand Kouamé, directeur des Affaires académiques et pédagogiques « L’université virtuelle forme aux métiers du futur. Nous avons un système différent des autres universités, elle forme aux métiers numériques. Nous formons autrement avec des outils nouveaux. L’UVCI offre un certificat professionnel à l’accompagnement à la création de l’entreprise », a-t-il expliqué.

Diarra Fatogoma, sous-directeur de l’Agence emploi jeunes, a expliqué que l’Agence emploi jeunes a pour mission principale d’accompagner à l’insertion des jeunes à travers un certain outil au niveau de l’emploi salarié, de l’auto-emploi, l’activité de stage des jeunes.

Après la remise symbolique de leurs contrats de stage, Diallo Ousmane, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé sa reconnaissance pour cette action.

Au cours de cette cérémonie, le ministre de tutelle a marqué sa satisfaction pour le travail abattu par le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Le ministre Adama Diawara a promis l’accès au wifi par les étudiants de l’UVCI.

Selon Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, « Ce programme concerne 500 étudiants avec une bourse et une assurance. Notre objectif est de permettre aux jeunes d’avoir une bonne expérience avec une durée de stage de 12 mois au lieu de 6 mois », a-t-il rassuré.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici