Accueil Actualité Anono : Le Curé de l’église Saint-François-Xavier sème la paix

Anono : Le Curé de l’église Saint-François-Xavier sème la paix

128
0

Le dimanche 24 octobre, le terrain du village d’Anono, dans la commune de Cocody, a servi de cadre au curé de l’église Saint-François-Xavier de rassembler toute la communauté chrétienne pour lancer un message fort en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Ensemble, les habitants chrétiens catholiques du village ont dit non à la violence qui sévit depuis un moment dans leur localité. La communauté chrétienne dudit village a donc prié Dieu pour préserver la paix en Côte d’Ivoire. La prière a eu lieu au stade dudit village, qui a accueilli, ce jour, l’apothéose d’une caravane de paix démarrée depuis le 02 octobre. Laquelle caravane a rassemblé les musulmans, les chrétiens catholiques, méthodistes et harristes pour une prière inter-religieuse. Ça a été l’occasion pour les guides religieux de passer leurs messages de paix et de prier pour une élection apaisée.

L’initiateur de cet évènement, Père Jules César Gogoua, curé de la paroisse Saint-François-Xavier, a expliqué : « Pour ceux qui ont cohabité longtemps ensemble, il faut toujours préserver cela, cette graine de la paix et c’est ce que Anono veut montrer à la face du monde entier, pour dire que la paix est possible. Musulmans, catholiques, harristes et méthodistes, toutes les confections religieuses confondues, à partir de là, doivent faire ventiler le message de la paix. Si tout le monde se divise, il faut que la religion nous rapproche », a-t-il dit. Une manière, pour lui, d’inciter les habitants d’Anono à une cohabitation pacifique.

Le Révérend père Abékan, le gouverneur Beugré Mambé et le chef du village, Nangui Séverin ont rehaussé l’évènement de leur présence. Le représentant du gouverneur, Jérôme Kouatouan, a demandé aux jeunes « plus de retenue en cette période très sensible, mettre balle à terre, cultiver la paix, pour le vivre ensemble ». Le Révérend père Abékan a fait la prière de fin.

Blessing Djiké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici