Accueil Actualité Assahara : Plusieurs Burkinabè en partance pour Akoupé et Kotobi appréhendés

Assahara : Plusieurs Burkinabè en partance pour Akoupé et Kotobi appréhendés

152
0

Les populations d’Assahara, aidées par deux éléments de la gendarmerie de Dimbokro en faction à un barrage, ont mis le grappin sur plusieurs individus en provenance du Burkina, ce jeudi après-midi à Assahara, dans le département de M’batto.

Ils sont 14 Burkinabè en partance pour Akoupé et Kotobi qui ont été stoppés net cet après-midi du jeudi 12 novembre 2020 à Assahara. Ces individus, convoyés par un certain Ima Toukoumnogo, également burkinabé né en janvier 1977 à Akoupé et vigile selon ses dires, partaient pour l’orpaillage dans la région en cette période trouble, marquée par la violence sur les autochtones baoulé et agni par les ressortissants de la CEDEAO.

Selon les villageois de Assahara, ces individus, aux mines patibulaires, ont déjà été refoulés par deux fois de suite avant d’être interceptés aujourd’hui jeudi à bord d’un massa immatriculé 4912 GP 01 en provenance de Yamoussoukro. Selon le convoyeur IMA Toukoumnogo, sinistres individus viennent de Sawala (Korhogo). Les éléments de la gendarmerie ont décidé de les renvoyer vers Toumodi d’où ils sont venus.

Frederick Konaté en provenance de Daoukro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici