Accueil Actualité Colonie de vacance 2021 : Des activités culturelles et artistiques pour les...

Colonie de vacance 2021 : Des activités culturelles et artistiques pour les enfants

33
0

Le Centre culturel Saint-Paul (CCSP) d’Abidjan a abrité une conférence de presse, le vendredi 09, sur la colonie de vacance qui débutera du 12 au 31 juillet. Cette conférence a eu pour thème : « voyage dans le temps et l’espace, pour une culture et paix ».

Cette initiative vise trois objectifs spécifiques qui sont constituer d’une fraternité socio-culturelle, former des citoyens du monde, et favoriser des prises de conscience plus approfondies. Une manière pour l’initiateur Koty Coulibaly Séraphin titulaire laboratoire biologie santé, d’inculquer une valeur sociétale, aux enfants de 5 à 12 ans de découvrir les bienfaits de la relecture de vie, faire des découvertes, de nouer de nouvelles relations et de s’adonner aux loisirs.

Il a saisie l’occasion pour rassurer les parents d’enfants par un programme bien riche qui leur donne droit à des activités éducatives, artistiques et ludiques. La session se tiendra du 12 au 31 juillet 2021 au centre culturel Saint-Paul (CCSP) situé au sein de la cathédrale du Plateau. Elle comportera trois visites guidées dont la visite de la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan, celle de la foret du banco et celui du jardin botanique de Bingerville.

Durant ses trois semaines des activités artistiques, culturelles et sportives seront organisées. La colonie de vacance qui permet aux enfants de changer d’horizon, de s’évader de leur quotidien et de faire de nouvelles découvertes. Crée en 2012, le Centre culturel Saint Paul continue de permettre aux enfants d’être acteur de leur projet culturel et de valoriser l’art.

Blessing Djiké