Accueil Actualité Coronavirus : Le député Akoto Olivier sensibilise les populations de sa localité...

Coronavirus : Le député Akoto Olivier sensibilise les populations de sa localité et reporte le FICAD

27
0
Honorable Akoto Olivier

Le Député AKOTO Olivier était le mardi 24 mars dernier sur les ondes de la Radio Iffou afin de sensibiliser les populations sur la pandémie Coronavirus.

Le porte-parole des populations a touché du doigt les réalités auxquelles devront faire face les habitants de la capitale de l’Iffou afin d’éviter d’être des vecteurs de cette maladie. Pour l’honorable Olivier AKOTO, le constat fulgurant de cette maladie démontre le caractère alarmant de la progression du Coronavirus.

« Si nos autorités au plus haut niveau, à savoir le Chef de l’État et son Gouvernement font des « efforts surréalistes » afin de contrer cette maladie, il est plus qu’important pour nous populations, de respecter les consignes telles qu’édictées par le Conseil national de sécurité (…) C’est dans l’union et surtout la discipline que nous arriverons à endiguer cette pandémie. », a relevé le député de Daoukro/N’gattakro.

Concernant la 16ème édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), l’honorable Olivier AKOTO, par ailleurs commissaire général dudit festival a rappelé que l’avenir de la nation et la santé des populations passaient au dessus de tout, y compris les festivités se rapportant au FICAD.

« Après s’être concertés avec nos différents partenaires, nous avons reporté ce festival à une date ultérieure. », a annoncé le PCO du FICAD.

Le député de Daoukro/N’gattakro a fait savoir qu’il allait s’impliquer personnellement dans la campagne de sensibilisation des populations et qu’il veillerait à ce que les mesures prises par l’État soient suivies dans le département de Daoukro.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici