Accueil Actualité Côte d’Ivoire : Décès du ministre Sidiki Diakité

Côte d’Ivoire : Décès du ministre Sidiki Diakité

193
0

Le gouvernement de Côte d’Ivoire vient de perdre un de ses membres.

M. Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, a rendu l’âme cet après-midi du 23 octobre 2020 suite à un arrêt cardiaque à Abidjan, a annoncé le Premier ministre Hamed Bakayoko, au cours d’un meeting de campagne du Rhdp au palais de la culture à Treichville. Ce décès intervient en pleine campagne électorale.

Sidiki Diakité, Préfet hors hiérarchie et ancien préfet d’Abidjan de 2012 à 2017 a fait son entrée dans le gouvernement le 19 juillet 2017 en remplacement d’Hamed Bakayoko, par ailleurs ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Depuis le 4 septembre 2019, il occupe le département de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

Avec le Premier ministre Hamed Bakayoko, il a conduit le dialogue politique avec les partis politiques de l’opposition, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020.

C’est le deuxième décès qu’enregistre le gouvernement ivoirien en l’espace de quelques mois, après celui de l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le dauphin constitutionnel du président Ouattara, survenu le 8 juillet 2020.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici