Accueil Actualité Côte d’Ivoire : Des proches de Soro libérés. Qui sont-ils ?

Côte d’Ivoire : Des proches de Soro libérés. Qui sont-ils ?

124
0

Ce mercredi, au cours de la traditionnelle conférence de presse d’après Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a annoncé la libération de prisonniers pro-Soro. L’acte a été joint à la parole.

Des prisonniers politiques proches de l’ex-président de l’Assemblée nationale sont en libertés. Cette libération fait suite à l’annonce du porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Tiemoko Touré, ce mercredi, lors de la conférence qui a suivi le Conseil des Ministres, à Bouaflé.

Parmi les détenus politiques libérés, l’honorable Soro Kanigui Mamadou, président du Raci (Rassemblement pour la Côte d’Ivoire ), Ouattara Marc, Yao Soumaïla, l’honorable Loukimane Camara, Ladji Ouattara, Traoré Babou, Mamadou Djibo, Touré Aboubacar et Karidioula Souleymane. Ils ont été libérés dans la soirée, après 9 mois de prison. Au nombre de quinze au total (dont trois députés), ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Pour rappel, le 23 décembre 2019 , des proches de Guillaume Soro ont été arrêtés alors qu’ils animaient une conférence de presse. D’autres détenus croupissent encore dans les prisons ivoiriennes pour leurs opinions politiques.

Rodolphe Claver Doho

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici