Accueil Actualité Covid-19 : Des kits offert aux commerçants au marché de Port-Bouet

Covid-19 : Des kits offert aux commerçants au marché de Port-Bouet

92
0

Le Comité intersyndical sur la transition vers l’économie formelle de Côte d’Ivoire (Citef-Ci) a fait don de cache-nez, de gels hydro alcooliques et de sceaux aux commerçants du marché central de Port-Bouet. 

Une cérémonie de remise de kits s’est tenue au marché central de Port-Bouet, ce vendredi 03 juillet. Un élan de solidarité de la part du Citef-CI envers les commerçants dudit marché. Avec l’aide du Bureau international du travail, le Citef-ci apporte son soutien à la lutte contre la propagation du Covid-19.

Bamba Salamata Représentante de Douai Marcelline, coordinatrice générale de Citef-CI, a expliqué que la présence massive des commerçants démontre l’intérêt qu’ils accordent à la question de la sécurité sanitaire, notamment celle liée à la pandémie de la Covid-19.

Elle a par la suite indiqué que l’impact négatif du coronavirus sur l’économie informelle qui, selon elle, est une situation très préoccupante, étant donné qu’elle concerne 93,6 % des emplois dont les acteurs sont exclus d’un quelconque système de protection sociale, d’assurance, de revenus stables et suffisants.

« Nous tenons à rappeler que cette cérémonie s’inscrit dans la durée. Avec l’appui de nos partenaires, nous allons parcourir 17 marchés communaux pour apporter notre modeste contribution dans la lutte contre la propagation du coronavirus », a-t-elle déclaré.

Kouamé Augustin, président du marché central de Port-Bouet, a remercié les donateurs pour le choix porté sur leur marché et a promis en faire bon usage.

Doho Rodolphe Claver

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici