Accueil Actualité COVID-19 : Soutien du ministère des Sports aux Fédérations sportives

COVID-19 : Soutien du ministère des Sports aux Fédérations sportives

112
0

Des conditions pour espérer bénéficier d’une aide financière du ministère des Sports

A l’heure où les championnats de football reprennent en Europe, les Fédérations et associations sportives ivoiriennes devront encore patienter avant de reprendre le chemin des stades.

En attendant, elles essaient tant bien que mal de mener leurs activités, sans grands moyens et sans entrée d’argent. Si la Fédération ivoirienne de football (FIF) peut compter sur ses instances continentales et mondiales, que sont la CAF et la FIFA, pour des aides financières, ce n’est pas le cas des autres.

Du coup, certains espèrent un geste du ministère des Sports. Invité de « La Grande Team » sur La3, Adam Doumbia, conseiller technique du ministre des Sports chargé de la Professionnalisation du sport, a évoqué la question. Il a expliqué que pour bénéficier du soutien du ministère des Sports, les associations sportives doivent remplir certains critères. « Vous devez démontrer que vous existez véritablement, vous devez démontrer que vous exercez véritablement, montrer les différents éléments liés à votre existence et à vos activités.

C’est sur la base de ces éléments-là qu’on vous vient en appui. Par rapport à la crise, le ministère des Sports a offert des kits sanitaires aux Fédérations. Monsieur le ministre a autorisé le paiement de la parafiscalité. Et pour qu’une Fédération bénéficie de la parafiscalité, il faut à minima qu’elle soit agréée, qu’elle soit reconnue dans les livres du ministère » a fait savoir le Conseiller technique du ministre des Sports. En clair, il y a des conditions pour lesquelles le ministère peut appuyer financièrement les Fédérations et autres associations sportives.

E.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici