Accueil Actualité Culture ivoirienne : Qui était Lanciné Touré ?

Culture ivoirienne : Qui était Lanciné Touré ?

134
0

Décédé ce dimanche à Abidjan, des suites d’une longue maladie, qui était véritablement l’acteur et comédien ivoirien Lanciné Touré ?  

L’acteur Lance Touré de son vrai nom Lanciné Touré est un comédien ivoirien né à Bouaké en 1955. Devenir comédien était son rêve le plus fou qu’il caressait depuis les bancs (1983). A l’époque, il économisait son argent du petit déjeuner en tant qu’élève pour aller voir la  pièce de théâtre (Togognini).

Cette pièce attise sa conviction d’être comédien. Il est l’un des comédiens à incarner des rôles dans des pièces de théâtre ou films et séries à succès. A croire que l’artiste à une sorte d’énergie positive. Marié père de 6 enfants, Lance Touré campe pour la première fois un rôle dans la pièce de théâtre “QU’EN DIS TU ?” dans les années 86-87. Il était également le metteur en scène de cette pièce produite par la troupe “Soleil de Cocody”.

En 1991, il rejoint la série satirique “FAUT PAS FÂCHÉ ». Il était non seulement acteur mais aussi scénariste à la RTI.

Étant alors un bon comédien, Lanciné Touré se fit remarquer par les publicitaires qui lui font enchaîner spots sur spots en 1995. Le spot publicitaire à succès “METALIVOIRE” dans lequel il avait le rôle principal. Ensuite spot “C’EST L’HEURE D’UNE HISTOIRE” CAN 1996 Afrique du Sud, rôle principal.

Toujours en 1995, il eut également un rôle principal dans la série à succès “SIDA DANS LA CITÉ” connu sous le nom de SERAPO. Un rôle qui mit tout le monde d’accord sur le talent incroyable du comédien. Ensuite dans la même année encore un autre rôle cette fois secondaire dans le film radiophonique “REFEEGE“.

NOEL GUIMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici