Accueil Actualité Décès de Sidy Diallo: L’hommage de Gadji Celi à son « ami-frère...

Décès de Sidy Diallo: L’hommage de Gadji Celi à son « ami-frère »

96
0

Le chanteur Gadji Celi Saint Joseph, par ailleurs ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, a rendu hommage à Sidy Diallo, dans une publication sur Facebook.

Gadji Celi a rendu hommage à celui qu’il appelait affectueusement « Le sponsor éternel », Sidy Diallo, décédé le samedi dernier du Covid-19. Le chanteur relate les longues années d’amitié et de fraternité entre lui et le désormais ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

« Tu as souvent été à mes côtés, aussi bien dans ma carrière de footballeur que dans ma carrière d’artiste-chanteur. Tu étais là dans mes débuts au Stella Club d’Adjamé autour de nous, fils du papa (Abdoulaye Diallo), président d’honneur du club. Tu étais là en tant que dirigeant, « ropero », ami des jeunes joueurs de l’équipe, conseiller des joueurs, confident spécial… Tu n’avais pas de rôle véritable », a-t-il écrit avant d’en arrivé aux souvenirs de la victoire à la CAN 1992.

« C’était dans les années 90-92, tu as été un grand artisan de cette victoire de ma génération (Sénégal 92). Nous savons tous le grand rôle que tu as joué pour la victoire finale », poursuit-il.

L’artiste n’a pas manquer d’évoquer sa carrière musicale. où il a aussi rappeler le soutien que lui a apporté le défunt.

« On s’est retrouvé dans une autre vie ; celle de ma carrière d’artiste et là, j’ai décidé de t’élever au grade de sponsor éternel. Tellement tu étais prêt pour moi ! Toujours prêt à soutenir mes initiatives en matière de culture, toujours prêt à m’accompagner dans mes projets de tournées et de confection d’œuvres musicales. Oui président, tu fus l’éternel sponsor du « King » et tu le demeureras toujours dans mon esprit. Part, mais part avec la conscience tranquille, part avec le soucis d’avoir fait le maximum sur cette terre des hommes. Que ton âme repose en paix et que le Seigneur, notre Dieu, t’accorde grâce et miséricorde. À Dieu le sponsor éternel Sidy Diallo »

Pour rappel, Sidy Diallo est décédé après avoir été testé positif à la Covid-19.

Rodolphe Claver Doho

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici