Accueil Actualité Education nationale : Escroquerie à la direction régionale de Daloa

Education nationale : Escroquerie à la direction régionale de Daloa

215
0
En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignt en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le batiment d'une école à Kinshasa Radio Okapi Ph John Bompengo

Selon nos informations, des services comme le transfert des élèves du privé qui est une opération gratuite, est payant à la Direction de l’Education nationale de Daloa.

Que se passe-t-il à la Direction de l’Education nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (Drenet-Fp) de Daloa? Selon une source bien introduite, des services qui ont toujours été gratuit dans tout le ministère de l’Education nationale, sont devenus payant du jour au lendemain à la Direction régionale de l’Education nationale de Daloa .

En effet , selon notre informateur, depuis l’arrivée de Mamadou Fofana, en qualité de Directeur régionale de l’Education  nationale de Daloa ,  des services comme transfert des élèves de privé en privé qui à toujours été gratuit  est  maintenant à 5milles F Cfa, les départs volontaires d’élèves à 2milles, l’autorisation de s’inscrire en classe de seconde 10 milles F CFA en plus des ces sommes qui étaient exclusivement gratuit, la visite médicale systématique qui était à 500 f CFA , passe à 1000 f Cfa.

Un autre informateur à la Direction même nous a aussi dit que normalement lesdits service sont gratuit. Seulement que le nouveau Dren exige que ces services soient payant.

Joins au téléphone le lundi 31 aout dernier afin d’avoir sa version des faits et si possible nous apporté des éléments de preuve qui attestent que lesdits services sont payant, le Dren a affirmé que  » C’est de la calomnie, ça toujours été payant ,les gens sont pas sérieux » a-t-il informé .

DRC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici