Accueil Actualité Election à la Mugefci : Le liste « Rassemblement » et « changement » en lice...

Election à la Mugefci : Le liste « Rassemblement » et « changement » en lice avec Innocent Koffi

28
0

La bataille pour le contrôle de la Mugefci s’annonce épique, avec une multitude de candidatures, à l’approche du mois de septembre, pour les échéances électorales. Innocent Koffi est en lice. Il a officiellement annoncé sa candidature au cours d’une cérémonie au Centre des matériels scientifique (CNMS), sis à Cocody.

Il est porté par la liste « Rassemblement et changement ». Ils étaient nombreux les fonctionnaires de toutes les familles d’emplois confondues présents pour apporter leur soutien à Innocent Koffi, tête de liste « Rassemblement et changement ». Expliquant les raisons de cette candidature, Innocent Koffi a fait savoir qu’elle est mue par une volonté de mettre la Mugefci au service des fonctionnaires pour leur prise en charge véritable, ce que pour lui, n’a pu faire le conseil sortant. « La gestion cavalière de cet important héritage nous interpelle chaque jour. Des enfants dignes ont le devoir impérieux de non seulement préserver l’héritage de leurs ascendants mais surtout le faire rayonner et travailler à sa pérennité.

Telle est la mission qui s’impose à nous et qui a inspiré la naissance de la liste « Rassemblement et changement » que vous me faites l’honneur de conduire officiellement ». Selon la tête de liste, l’état dans lequel se trouve la mutuelle à ce jour nécessite une intervention rapide « Ce type d’intervention requiert sérénité et efficacité. Ce sont justement les traits de caractère que tout le monde me reconnaît. Oui, agir avec sérénité et efficacité sera plus qu’un leitmotiv pour la Liste Rassemblement et Changement. Agir avec sérénité et efficacité, sera, en effet, inscrit comme principe majeur de notre gouvernance à la MUGEFCI ».

Les grandes lignes de son programme ont été soumises à l’expertise de deux grands technocrates de la mutualité et qui s’articulent autour de 05 grands axes. La promotion de la bonne gouvernance à travers la gestion efficiente des ressources de la MUGEFCI. Concrètement, il s’agira d’affecter, de façon effective, 80% des ressources aux prestations et les 20 % restants seront réservés aux charges de fonctionnement. La déconcentration des structures de la MUGEFCI à travers l’ouverture de véritables agences dans les principales régions de la Côte d’Ivoire, de la consolidation et le renforcement du nouveau Régime Complémentaire Obligatoire…
JEAN PRISCA