Accueil Actualité Election CAF – Jacques Anouma : « Je suis d’attaque »

Election CAF – Jacques Anouma : « Je suis d’attaque »

96
0

Candidat à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF), Jacques Anouma va véritablement lancer sa campagne. Le mardi dernier, l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a échangé avec les médias ivoiriens.

« Certains se sont inquiétés de ne pas me voir. Mais aujourd’hui, je peux vous dire que je suis d’attaque. Donc, nous allons reprendre le travail là où nous l’avons laissé », a-t-il déclaré. Si certains reprochent au candidat Anouma d’avoir laissé le champ à ses adversaires, du fait de son silence, ces dernières semaines, lui ne voit pas les choses de la même manière. « Avec tout ce qui s’est passé au Cameroun, je suis content de n’avoir pas été là-bas. Parce que le spectacle que nous avons présenté à l’Afrique, c’est un peu triste », a déploré l’ancien président de la FIF.

« Ce n’est pas une affaire personnelle »

Dans son engagement pour la conquête du fauteuil de président de la l’instance panafricaine du football, l’homme s’est entouré d’une équipe de choc. « Pour ce genre d’aventure, on ne doit pas s’engager seul. Chacun y va avec ses soldats et puis ses hommes. En restant dans le langage footballistique, chacun de ces hommes-là occupe un couloir. Donc, on attaque ensemble, on défend ensemble. Ce n’est pas une affaire personnelle, même si certains en ont l’impression, c’est un aboutissement », a-t-il laissé entendre. Jacques Anouma croit en ses chances. Il appartient à lui et son équipe, mais aussi aux médias ivoiriens, sur qui il dit compter énormément, de « faire en sorte que l’essai soit réussi ».
Par ailleurs, le candidat ivoirien a déploré la situation actuelle de la Confédération africaine de football. « Nous sommes en présence d’une CAF malade. Ce n’est pas moi qui vais le dire, c’est de notoriété publique. Donc c’est à nous de trouver des solutions pour que la CAF revienne sur les rails et que ce soit pour nous une fierté. D’abord de la diriger, de diagnostiquer son mal et d’en faire un instrument de travail qui soir la fierté de tous les Africains », a-t-il indiqué.
Notons que ce vendredi, Jacques Anouma va dévoiler son projet pour le football africain.

Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici