Accueil Actualité Femme : L’hygiène de la femme pendant les menstrues

Femme : L’hygiène de la femme pendant les menstrues

760
0
L'hygiène de la femme pendant les menstrues est primordiale

Une bonne hygiène pendant les règles. Beaucoup de femmes souffrent d’une augmentation d’infections vaginales quand elles sont réglées, car le sang dans le vagin bouscule l’équilibre du pH. Pour un vagin sain pendant les règles, prenez de bonnes habitudes.

  • Changez régulièrement de coton hygiénique. Les tampons absorbent le sang menstruel. Si vous laissez le coton hygiénique trop longtemps dans le vagin, le sang y restera aussi et le pH sera déséquilibré. Changez donc de coton hygiénique plusieurs fois par jour pour éviter cela.
  • N’utilisez pas de serviettes hygiéniques plus longtemps que nécessaire. Si vous en utilisez tout le temps, même en dehors de vos règles, votre peau pourrait s’irriter.
  • Passez à une coupe menstruelle. Cette coupe en caoutchouc est insérée dans le vagin et récolte le sang. Vous devez la rincer quelques fois à l’eau chaude en cours de journée. Les coupes menstruelles ne contiennent pas de produits chimiques et sont une excellente solution si vous êtes facilement irritée par les tampons et les serviettes hygiéniques.

Source : Wikihow.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici