Accueil Actualité Festival Daloa 2021 : Le président Mady exhorte les populations à s’approprier...

Festival Daloa 2021 : Le président Mady exhorte les populations à s’approprier le projet

27
0

La salle de conférence de la préfecture de Daloa a servi de cadre, le samedi 17 juillet 2021, à la cérémonie de lancement officiel de la première édition du Haut Sassandra Festival Daloa 2021.

Cette activité a pour thème : « La culture et le tourisme, moteurs de croissance économique territoriale et de cohésion sociale durable ». Elle est placée sous le patronage du préfet de région, préfet du département de Daloa et sous le parrainage du professeur Alphonse Djédjé Mady, président du Conseil régional du Haut-Sassandra. Guy Mimi, Commissaire général de ce festival a dit l’objectif : faire la promotion et le développement des potentialités culturelles, touristiques, économiques et favoriser la cohésion sociale de la région du Haut Sassandra.

Il faut noter que Guy Mimi, producteur des Médias, communicateur, coordonnateur des programmes événementiels, acteur culturel et fils du Haut Sassandra, Osicom en partenariat avec le Conseil régional du Haut-Sassandra et la Mairie de Daloa, organisent Haut Sassandra Festival sous l’égide et la présidence du ministère de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle, la co-présidence Ministère du Tourisme et des loisirs et le ministère de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Guy Mimi a indiqué que plus de 10.000 visiteurs sont attendus chaque jour. Au cours de ce festival entre autres spectacles de danse et traditions du terroir, conte et légende, présentation de l’art culinaire typique, espace gastronomique, défilé carnaval, feux d’artifices, concours de beauté sont au programme.

Koffi Richmond, directeur des Affaires sociales culturelles développement humain du Conseil régional du Haut-Sassandra, représentant son patron, le président Djédjé Mady, parrain de cette cérémonie, a rassuré les organisateurs de son appui à ce grand événement. C’est pourquoi, il a exhorté toutes les populations de sa région à s’impliquer davantage pour la réussite de ce grand rendez-vous et à s’approprier ce projet. Le 1er adjoint au maire, Sylla Yaya, représentant son patron, a abondé dans le même sens. Le secrétaire général n°1 de la préfecture de région, Alexandre Glao, représentant le préfet de région, a également invité les populations à sortir massivement pour prendre part à ce festival.
KEVIN BAKOU