Accueil Actualité Fpi Affi-Fpi-Gor : Il faut franchir le pas de la réconciliation, maintenant...

Fpi Affi-Fpi-Gor : Il faut franchir le pas de la réconciliation, maintenant !

112
0

Une délégation conduite par Assoa Adou, secrétaire général du Fpi (Gor), s’est rendue, hier lundi 04 janvier 2021, à la résidence d’Affi N’guessan, (président du Fpi légal). Il s’agissait, pour la délégation d’Assoa Adou d’aller exprimer compassion, soutien et réconfort à Affi N’guessan qui est sorti fraichement de prison.

L’heure étant à la présentation de vœux en cette nouvelle année 2021, les Gor et Affi N’guessan, n’ont pas manqué de sacrifier à la tradition. Les camarades de combat d’hier qui sont restés longtemps opposés quant à la manière de gérer le Fpi en l’absence de Laurent Gbagbo, ont pu donc s’asseoir pour discuter.

Le geste d’Assoa Adou et sa délégation est à saluer, car il est empreint d’humilité, de fraternité et d’ouverture. N’est-ce pas Gbagbo, lui-même, qui disait, lors de sa dernière interview à TV5 qu’en Afrique, quand quelqu’un sort de prison, on ne l’empêche pas de rentrer dans son village ? Mieux, on laisse tomber tous les antécédents et on lui apporte des friandises, de la nourriture pour l’intégrer et l’aider à reprendre goût à la vie.

C’est cette maxime de Laurent Gbagbo qu’Assoa Adou et ses plus proches collaborateurs viennent de traduire en acte salutaire. Un geste qu’Affi N’guessan a apprécié à sa juste valeur. Mais un geste qui peut faire date dans le « conflit » qui oppose les deux groupes depuis près d’une décennie. En effet, l’on se souvient que les deux camps avaient suspendu les discussions entamées à Abidjan sous l’ordre de Gbagbo, dans le but d’une réunification.

Les choses en étaient là jusqu’ à hier. « A quelque chose malheur est bon » dit l’adage. La sortie de prison d’Affi N’guessan rassemble le Fpi et il faut maintenant franchir le pas de la réconciliation et de la réunification définitive. Cela pourrait pourquoi pas rapporter plus de postes de députés au Fpi pendant cette élection législative qui aura lieu le 6 mars 2021.
M.K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici