Accueil Actualité Guillaume Soro à propos d’Alassane Ouattara : « Cet homme est en...

Guillaume Soro à propos d’Alassane Ouattara : « Cet homme est en querelle avec lui-même »

193
0

Dans une interview accordée au magazine français « Paris Match », le Président Alassane Ouattara n’a pas été tendre avec son ancien Premier ministre, Guillaume Soro, président de GPS.

Interrogé par “Paris Match” sur la légitimité de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, le président Ouattara répond ceci : « La légitimité, c’est le respect du droit. La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison. S’il a quitté la Côte d’Ivoire sans y revenir depuis la fin de l’année, c’est parce qu’il sait qu’il devra y être jugé pour une tentative de déstabilisation. Les preuves contre lui sont accablantes », a dit le président Ouattara.

Sur sa page Facebook, le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a réagi. « J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans le magazine français “Paris Match”. Et ma conviction est faite : ce n’est pas le « ecce homo ». Cet homme est en querelle avec lui-même. Ayons de la tolérance pour lui. Ouattara voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour la Côte d’Ivoire ?

À 78 ans révolus il manque de sagesse. Un président ne parle pas ainsi. Dans ses propos transparaît la haine d’un conjoint divorcé. Il veut me voir en Prison ? Sûrement dans la cellule voisine à la sienne.
Pour l’heure qu’il quitte le pouvoir et ne brûle pas la Côte d’Ivoire », a-t-il publié sur le réseau social.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici