Accueil Actualité Incarcérés depuis le 6 novembre : Pr Maurice Kakou Guikahué et N’dri...

Incarcérés depuis le 6 novembre : Pr Maurice Kakou Guikahué et N’dri Narcisse en liberté conditionnelle

91
0

Les bruits qui circulaient au sein de la population sont désormais officiels. Pr Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), N’dri Pierre-Narcisse, directeur de Cabinet du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, et plusieurs détenus politiques ont été libérés, ce mardi 19 janvier 2021, par la justice ivoirienne.

Pour mémoire, ces personnes ont été arrêtées, le 3 novembre 2020, au domicile du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, ensuite déférées à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) le 6 novembre 2020 suite à l’appel à la désobéissance civile lancée par l’opposition contre la candidature inconstitutionnelle pour un 3e mandat du président du RHDP et de l’affaire du Conseil national de transition (CNT).

Le bras droit d’Henri Konan Bédié a été évacué en France, dans la nuit du 19 au 20 décembre pour des problèmes de santé.

«C’est officiel, Pr Guikahué a été libéré ce jour», a confirmé son avocat, Maître Atabi Kouoto Honoré. Il a, par la suite, ajouté « qu’il est sous contrôle judiciaire. Il a certaines obligations à respecter».

Concernant le retour de Guikahué en Côte d’Ivoire, l’avocat a rassuré en ces termes : « il va rentrer, mais il a encore quelques jours de soins à faire en France. Dès qu’il recevra des résultats positifs en ce qui concerne sa guérison, il va rentrer au pays ».

C’est avec une joie immense que les militants et les parents apprennent leur libération.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici