Accueil Actualité Koné Dodo, directeur général : « La COVID-19 a réellement impacté...

Koné Dodo, directeur général : « La COVID-19 a réellement impacté le Palais de la Culture »

75
0

La troisième édition de la tribune “Les jeudis de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI)” s’est tenue, ce jeudi, à la salle Niangoran Porquet du Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié. Elle avait pour invité Koné Dodo, Directeur général dudit établissement.

Cette troisième édition a eu pour thème : “L’Impact de la Covid 19 sur l’industrie du spectacle : Quel apport du palais de la culture pour relancer le secteur ?”. Face aux journalistes, Koné Dodo a égrainé quelques difficultés du patrimoine culturel et toutes les mesures sanitaires prises lors de la pandémie de la Covid-19.  « Nous, ici, en Côte d’Ivoire, je n’ai rien à vous apprendre, au Palais de la Culture, nous faisons 200 activités à peu près par an. En 2020, nous n’avions fait que 69 activités.

C’est dire que les choses étaient très difficiles. Le Palais a souffert. Tous les spectacles culturels ont été annulé à  cette période. Il fallait respecter les consignes du gouvernement. C’est-à-dire désinfecter les salles pour que personne ne tombe malade, se laver les mains et porter les cache-nez pour tous ceux qui entraient dans notre établissement. La COVID-19 a rréellement impacté le Palais de la Culture », a expliqué le conférencier. 

Pour la politique managériale du plus grand établissement culturel de la Côte d’Ivoire, Koné Dodo a un plan. « Nous avons approché une école, ici,en Côte d’Ivoire, des jeunes gens très doués pour nous concevoir des sites qui permettront de diffuser des spectacles en direct du Palais de la Culture, que les gens pourront payer à partir des opérateurs mobiles. Une réduction des salles est faite aux artistes. Il y a des promoteurs de spectacles qui nous contactent sur notre site, depuis l’Europe, pour savoir la grille tarifaire des différentes salles », a-t-il conclu.

Rappelons que l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire reprend du service, après des mois d’inactivité du fait de la pandémie du Coronavirus. « Les jeudis de L’Ujocci » se tiendra désormais au Palais de la Culture.

Par NOEL GUIMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici