Accueil Actualité Lancement des phases finales de la 10ème édition du FENACMIS : Le...

Lancement des phases finales de la 10ème édition du FENACMIS : Le nombre de festivaliers réduit à la baisse

35
0

Démarrée en décembre 2020 dernier, les phases finales de la 10ème édition du Festival National des Arts et de la Culture en Milieu Scolaire (FENACMIS), ont été lancées ce lundi 12 juillet 2021 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké par le secrétaire général de la préfecture au nom de la ministre Marietou Koné.

Cette édition qui s’est voulue sobre à cause de la maladie à Coronavirus a occasionné la réduction du nombre des festivaliers. De 1500 participants initialement attendus, ce sont finalement 614 festivaliers dont 102 encadreurs constitués en 112 groupes qui vont mener en deux jours les compétitions en huit disciplines que sont le théâtre, la danse, le chant-choral, la poésie, la cuisine, le dessin peinture, le tissage de pagne, le cinéma sous la houlette de 33 coordonnateurs régionaux vie scolaire, 12 jurés 40 organisateurs.

autour du thème principal  »Tous ensemble pour une école compétitive, creuset de civisme et de cohésion », les enfants s’affronteront pour faire valoir leur savoir-faire dont les résultats seront donnés le mercredi 14 juillet 2020.

Venance Sery